- Dans un couple ou un groupe, il est bien rare en France que l'un des participants n'ait pas un hotspot wifi compatible avec ses abonnements et en faire profiter les autres est bien sympathique.
- En Europe, nombreux sont les pays équipés principalement en réseaux " non protégés" , autrement dit "payants" : on lance son navigateur et la page d'accueil reste infranchissable tant qu'on ne s'est pas abonné par paiement paypal ou en utilisant sa carte bleue.
- La captation du wifi varie souvent d'un appareil à l'autre. Qu'on choisisse l'ordinateur le plus performant du groupe ou qu'on utilise exceptionnellement une clé wifi et des rallonges USB pour l'installer sur la fenêtre ou le balcon, en hauteur, etc... pourquoi ne pas partager ainsi la meilleure réception?
A noter :
- Le pc recepteur-emetteur doit être sous Seven. Vista (sp2) semble supporté également et certains assurent l'utiliser sous XP (non vérifié pour l'instant)
- Le pc recepteur/emetteur peut recevoir la connexion internet en wifi ou par cable lan... Connectify pro (payant) permettra aussi d'utiliser une clé 3G pour l'ordinateur source.
- Prendre soin de demander le version "Lite" pour éviter la version payante. On décochera aussi l'installation d’éventuelles "toolbar" qui squattent nos navigateurs.
- Evidemment, Connectify ne fera pas mieux que le wifi souscrit d'origine et on se rappellera qu'il sera ensuite partagé : si la lecture par chacun de ses mails ne posera pas de problèmes, difficile d'imaginer un jeu en ligne et du téléchargement de films...
- Connectify permet aussi de surveiller l'utilisation des connectés... Voir ici les différences entre Lite (gratuit) et Pro (payant)
- Situé dans une zone de bonne captation wifi, le PC équipé de Connectify permet aussi de répéter ainsi le signal wifi plus loin. On peut donc l'utiliser en répétiteur wifi.
Les téléchargements :
La version au 23 mai 2012 : 3.4.0.23678 Taille : 6.24 Mo
Configuration minimale : Windows 7 et Carte WiFi Licence : Gratuit
Date de sortie : 08/05/2012 Langue : Anglais
Alternative :
pour utiliser et partager la 3G en wifi , mieux vaudra se rabattre sur les programmes utilisables sur les smartphones :
Le smartphone se connectera ainsi en 3G et se transformera en hotspot wifi.
La video
Ce site ne tire aucun avantage ou bénéfice de ses articles, ses choix, etc... Sans Publicité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire